En Mars 2018, à l’occasion de la fusion de l’interface gestionnaire de publicités et de Power editor, une certain nombre de nouveautés ont vu le jour pour vous faciliter le déploiement et l’analyse de la performance de vos annonces Facebook. Tour d’horizon.
Fusion de l’Interface Gestionnaire de publicités et celle de Power Editor
En Mars dernier Facebook a combiné le Gestionnaire de Publicité et Power Editor qui ne forment désormais qu’une seule plateforme. Elle permet aux annonceurs de créer, modifier des publicités et générer des rapports plus simplement.
Sur cette plateforme il existe 2 workflows pour créer des annonces Facebook : la création guidée et la création rapide. Vous pouvez désormais effectuer des changements au sein de vos ensembles de publicités et les publier immédiatement ou plus tard.
Dans cette dernière version vous pouvez également créer des rapports personnalisés dans une rubrique dédiée.
Gagnez du temps pour vos annonces Facebook avec l’update des règles automatiques
Si vous utilisez des règles automatiques vous avez pu voir apparaître de nouveau indicateurs et de nouvelles conditions, notamment le ROAS, les conditions de métadonnées ou les filtres à tous les niveaux.
De nouvelles actions sont également disponibles, entre autres l’ajustement des budgets et des enchères, la reprise de diffusion des annonces ou encore la possibilité de mettre en place un calendrier des règles personnalisées.
Il est intéressant de mettre des règles automatiques si vous souhaitez être alerté ou activer/suspendre un ensemble de publicité selon les résultats obtenus. Cet outil vous permet d’automatiser la gestion de vos résultats, ce qui vous permet d’octroyer du temps à d’autres sujets.
Pour découvrir les règles d’automatisation Google Adwords, consultez notre article Adwords automation : comment les règles peuvent vous aider dans la gestion de vos campagnes ?
Affinez l’analyse de la performance des vos annonces Facebook grâce à la mise à jour du rapport publicitaire
Facebook a élaboré un nouveau moyen de créer des rapports publicitaires, dorénavant l’interface est plus flexible, elle inclut de nouvelles fonctionnalités permettant d’intégrer simplement des filtres, de faire glisser des indicateurs.
Le nouveau rapport publicitaire offre une meilleure lisibilité et un accès rapide à vos KPIs.
Pour approfondir le sujet des Indicateurs de performance Kpi, consultez notre article Indicateurs de performance KPI : comment les choisir en fonction de ses objectifs business ?
Gagnez en rapidité pour la création de vos annonces Facebook avec la nouvelle fonctionnalité de modification groupée
Depuis Mars les annonceurs ne sont plus obligés de créer de nouvelles campagnes lorsqu’ils souhaitent modifier des campagnes, d’ensembles de publicités ou des publicités. La fonctionnalité de modification groupée a été développée, aujourd’hui un annonceur a la possibilité de modifier de façon groupée :
👉 Son audience,
👉 Son budget,
👉 Son calendrier de diffusion,
👉 Son choix d’optimisation et de diffusion,
👉 Sa stratégie d’enchère,
👉 Son contenu créatif.
Cette nouveauté est un gain de temps conséquent pour les annonceurs qui ont en charge un gros volume de campagnes.
Attention cependant, les annonceurs ne peuvent modifier l’objectif de leurs campagnes ni d’une publicité vidéo sans créer une nouvelle campagne.
Gagnez en créativité pour la conception de vos annonces Facebook avec la fonction Contenu Créatif Dynamique
La grande nouveauté concernant la diffusion des publicités est l’intégration de la publicité avec contenu créatif dynamique. Le contenu créatif dynamique permet de diffuser automatiquement la meilleure combinaison des ressources de votre publicité.
C’est-à-dire que l’outil trouve les créations publicitaires les plus performantes en fonction des composants mis à disposition par l’annonceur (Vidéos, images, titres, descriptions…).
Cet outil est disponible lors de la création de l’ensemble de publicité (dans le workflow création rapide). Cette fonctionnalité est disponible pour les campagnes ayant comme objectif conversion, installation d’application, trafic ou par le biais d’un fournisseur de solutions/partenaire d’API marketing.
L’outil contenu créatif dynamique est également désormais disponible dans la fonctionnalité Importé/exporté. Les annonceurs peuvent ainsi importer ou exporter différentes versions de leurs ressources sans avoir à les saisir manuellement.
Enfin, Facebook met désormais à disposition un nouvel emplacement pour les annonces Instagram. Les stories Instagram sont incluses dans les placements automatiques lorsque vous créez une publicité sur Facebook Ads Manager.
D’autres améliorations sont à prévoir au sein du Gestionnaire de publicité, comme le développement des audiences de ciblage personnalisée ou la mise en place de pénalité si les annonceurs proposent de mauvaises expériences d’achats. Nous y reviendrons.
Pour aller plus loin consultez Simon Bertram, consultant en solutions publicitaires digitales chez Ekko Media qui vous livrera ses conseils avisés pour déployer une stratégie Facebook Ads performante .
Découvrez comment notre agence Facebook Ads peut vous accompagner dans la conception et le déploiement de stratégies Social Ads pertinentes et performantes. Demandez un audit SEA gratuit pour faire le point sur les performances de vos campagnes.