Ekko Media agence marketing digital
Agence Google ads

Blog marketing digital

Conversions Google ads visites en magasin : comment les suivre?

conversion adwords visite en magasin
Elodie Willer

D’après Google, 87% des consommateurs recherchent des informations en ligne avant de se rendre en magasin. Vos campagnes Google ads influencent donc les décisions d’achat des consommateurs.

Depuis quelques mois, il est possible de mesurer directement l’impact de vos campagnes en ligne sur les visites de clients dans votre point de vente physique. On vous en dit plus sur les conversions Google Ads de type Visites en magasin

Les consultants Ekko Media – Agence Google ads à Paris depuis 2005, vous en disent davantage.

Conversions Google Ads visites en magasin : qu’est-ce que c’est ?

Les conversions Google ads visites en magasin  se déclenchent lorsqu’un client visite votre magasin après avoir cliqué sur votre annonce Google Ads. Isoler et suivre ce type de conversions vous permet donc d’identifier les campagnes Google ads qui génèrent des visites dans votre point de vente.

Vous pouvez également identifier l’appareil (ordinateur, mobile ou tablette) par lequel le client a effectué sa recherche avant de vous rendre visite.

Il devient donc possible d’optimiser vos campagnes Google ads non seulement en fonctions des clics et des conversions en ligne, mais aussi en fonction de l’activité générée en magasin. Des stratégies peuvent être donc déployées pour maximiser le nombre de visites dans vos points de vente physique.

Comment sont mesurées les conversions Google ads de type visites en magasin

Par respect pour la confidentialité des utilisateurs, Google évalue les données de visites en magasin d’après des statistiques anonymes et cumulées. En se basant sur l’historique et les données des visites dans votre point de vente, des valeurs modélisées estiment le nombre de visite dues à vos campagnes Google ads.

https://youtu.be/qqAz09YcN3E

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif Google impose un certain nombre de contraintes :

👉 Vous devez disposer de plusieurs magasins physiques
👉 Vos annonces doivent enregistrer plusieurs milliers de clics
👉 Vos magasins doivent recevoir de nombreuses visites

Tous vos points de vente doivent être présents dans votre compte Google My Business, et celui-ci doit être lié à votre compte Google ads.

Comment suivre les conversions visites en magasin ?

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez commencer à suivre les visites en magasin ! Les conversions apparaissent dans la colonne Ensemble de Conversions de vos rapports de campagne et vous pourrez optimiser vos campagnes pour maximiser les visites de votre point de vente.

Si vous rencontrez des difficultés faites vous accompagner par une agence SEA à Paris.

Selon une étude menée par Google, les clients ayant cliqué sur une annonce Google ads sont 27% de plus susceptibles d’acheter en magasin physique que les autres, et leur panier moyen est 10% plus élevé. Dans ce contexte, pouvoir mesurer directement l’impact de ses campagnes Google ads sur les visites en magasin devient crucial.

Pour aller plus loin et ajuster les enchères en fonction du taux de visite en magasin par rayon de diffusion, Google propose un rapport spécifique qui indique la distance parcourue entre le moment où l’internaute effectue sa recherche et le lieu physique.

Cet indicateur permet d’identifier les zones les plus efficaces, et de recentrer les investissements sur celles-ci.

conversion adwords visite en magasin2

Ce rapport est disponible uniquement si vous avez activé les extensions de lieu à vos campagnes.

Contactez-nous pour être conseillé et bénéficier d’un audit SEA pour la mise en œuvre et l’optimisation du suivi des conversions visites en magasin.